Aller en basRevenir en haut



 

Un petit vote?


Navigation rapide


Social medias

Avatars réels 200*320 | 1 RP par mois | 300 mots minimum | 16+ | Automne 2021

Si dans le monde moldu la Grande Bretagne n'a pas un rôle très important à jouer à l'international, il en est autrement dans le monde magique. Dirigée d'une main de fer par Tom Gaunt depuis le début des années cinquante, une série de réformes administratives l'ont rendu plus hostile que jamais à toute idée de mélange des cultures. Les moldus y sont méprisés, les hybrides éliminés, les cracmols disparaissent sans laisser de trace. Mais que peut-il bien se passer dans ce pays replié sur lui-même? Avec l'ouverture de l'université de Poudlard et l'acceptation d'élèves étrangers, les gouvernements extérieur espèrent en apprendre un peu plus sur le peuple anglais et ses dirigeants. Attention cependant à ne pas trop fouiner: vous pourriez y laisser quelques plumes... Lire la suite


  1. My slide caption text
Venez découvrir la Mise à jour N°7, pour repartir du bon pied sur de nouvelles aventures ! keur
Nous manquons d'élèves ansi que de nés-moldus ! N'hésitez pas à en adopter !
N'hésitez pas à consulter le bottin des personnages validés sur notre tumblr keur !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

All was well :: Annexes :: Extended universe

Les objets du quotidien : Baguettes, potions et autres

Cyrus Gaunt
Cyrus Gaunt
Here since : 17/11/2020
Messages : 355
Points : 10
My ink is : #000000
Curiculum vitae : Ministre de la magie, héritier Gaunt
Feelings : Marié
Alohomora
Les objets du quotidien : Baguettes, potions et autres EmptyMar 24 Nov - 18:47
Potion tue-loup améliorée :

Suite à la purge ayant eu lieu en 1980, beaucoup de loups-garous ont été exécutés ou emprisonnés. Les plus chanceux d'entre eux ont réussi à fuir le pays clandestinement. Pour ceux restés sur place, il a fallu faire preuve d'inventivité afin de rester cachés aux yeux du Ministère de la magie. Une potion a donc été développée en 1990 par la communauté lupine et les opposants politiques. Celle-ci supprime totalement la transformation physique d'un loup-garou à la pleine lune. Néanmoins, le loup ou la louve sera soumis à des sautes d'humeur violentes, parfois même à des crises d'hystérie sous forme humaine les nuits de pleine lune. Il est totalement illégal de se fournir ou de consommer cette potion. Néanmoins, des revendeurs clandestins vendent ces fioles à prix d'or.


Potion de fertilité :

Potion rendue illégale par le Ministère de la magie, certaines familles parviennent tout de même à s'en procurer ou à en préparer. Celle-ci a pour effet de booster la fertilité d'un homme ou d'une femme. Donnant souvent naissance à des jumeaux ou des triplés, elle est indétectable par les médicomages à la naissance du ou des enfants. Des familles de sang-pur ont recours à ce traitement pour avoir plus d'enfants et ainsi atteindre le nombre tant espéré de cinq descendants. Des couples rencontrant des soucis de conception et ayant un désir d'enfant en sont aussi consommateurs. Enfin, des couples âgés utilisent aussi cette potion, lorsque leur envie de fonder une famille est tardive.


Potion d'infertilité :

Au contraire de la potion précédente, celle-ci s'utilise dans un but contraceptif. La recette se transmet en secret entre femmes, et reste assez méconnue du grand public, en particulier des hommes. Assez peu de sorciers sont au courant de l'existence de cette "solution de secours" destinée à leurs homologues féminins. La sorcière désireuse de ne pas tomber enceinte doit donc boire cette potion, et sera ainsi sous l'effet de la contraception jusqu'à ce que l'antidote soit pris. Il existe cependant un risque de non retour: certaines femmes réagissent mal au traitement de fortune, et ne pourront plus redevenir aptes à procréer malgré la prise de l'antidote. A cause de ce risque, beaucoup de sorcières ne la prennent pas avant d'avoir eu au moins un enfant. Ce sont plutôt des femmes déjà mères qui décident de prendre cette potion d'infertilité, afin de ne pas avoir d'autres enfants. La potion se trouve dans une zone grise au niveau de la législation et n'est donc pas officiellement interdite, car son existence reste encore à prouver de manière officielle.

Merci à @Eryn O'Connor pour cette idée !


Tonique du docteur Who :

Potion méconnue du grand public, elle est actuellement dans une zone grise. Pas encore considérée comme un stupéfiant, elle en a pourtant tous les effets. Comparable à la cocaïne moldue, cette potion rend très productif et maintient le sorcier ou la sorcière éveillé.e. La potion peut se trouver à Poudlard auprès de revendeurs; on suppose que l'un des élèves de l'école en est l'inventeur. (Ce sont en réalité les triplés Wū  qui en sont les créateurs.)

Les baguettes

Sans sa baguette, un.e sorcier.ère n'est rien. Elle est l'objet le plus important de toute une vie, la plus des fidèle amies. Vous trouverez ici la liste complètes des bois et cœurs déjà connus dans la saga originale.
Ci-dessous, les ajouts d'All Was Well, ainsi que quelques précisions sur des bois n'ayant pas été développés dans l'univers HP, seulement mentionnés.

Amourette : La baguette de Salazar Serpentard était faite en bois d'amourette. La famille Gregorovitch notamment utilise ce bois pour confectionner des baguettes.
Bonzaï : Traditionnellement Japonais, utilisé par la famille Tokugawa, le bois s'exporte désormais en occident depuis un peu moins d'une décénie. Destiné aux esthètes qui aiment la précision.
Érable à sucre :  variante locale du bois d'érable.
Eucalyptus : En provenance d'Océanie, choisit ceux et celles ayant le sens de la famille et de l'unité.
Frêne épineux : variante locale du bois de frêne.
Mélèze laricin : variante locale du bois de mélèze.
Rose : utilisé principalement en France, souvent destiné à des femmes de fort caractère.
Saule cogneur : Bois particulièrement rare, il a tendance à choisir des sorciers paranoïaques et nerveux.

Coquille d'oeuf d'Opalœil : Cœur présent dans les baguettes de personnes originaires d'Océanie, choisit ceux et celles d'un tempérament plutôt pacifiste mais tout de même aptes à se défendre.
Croc de Basilic : extrêmement rare et impossible à maîtriser pour les sorciers n'étant pas fourchelang.
Feuille de mandragore : peu puissant, mais convient bien aux potions et sortilèges ayant un lien avec le sommeil ou la pétrification.
Linceul de détraqueur : convient particulièrement bien à la magie noire, mais rend impossible le sortilège du patronus, même non corporel.
Moustache de Zouwu : rend la baguette très rapide et réactive lors des duels.
Plume de basilic : Le composant le plus rare en provenance de cet animal, puisque seul les mâles possèdent une unique plume rouge sur le haut de leur crâne. Impossible à maîtriser pour tout sorcier n'étant pas fourchelang.
Poil de demiguise : rare et convenant très bien à la métamorphose, convient aux sorciers d'un tempérament discret.
Venin d'acromentule : très puissant et difficile à maîtriser
Venin de basilic : extrêmement rare et impossible à maîtriser pour les sorciers n'étant pas fourchelang.


L'électricité

Puisque la communauté magique vit totalement en marge de la société moldue, les sorciers et sorcières du Royaume-Uni sont très en retard. Un semblant d'électricité créé à partir de magie a tout de même fait son apparition dans les années 50. Si la radio magique -sous contrôle du gouvernement- est tolérée, le reste des inventions moldues sont perçues comme de la débauche et de la perversion. La plupart des sorciers n'ont donc aucune idée de ce qu'est un téléphone ou une télévision. Les bougies et baguettes restent souvent les sources de lumière privilégiées par les sorciers.



Les balais

Souhaitant briller dans tous les domaines y compris le sport, le Ministère de la magie a aidé au financement de plusieurs campagnes de recherches sur les balais de course au cours des dernières années. Ces derniers sont beaucoup plus rapides, légers et aérodynamiques qu'autrefois. Ils sont néanmoins très coûteux, et peu de sorciers ou de sorcières peuvent se permettre de s'offrir le dernier modèle en date. Il faut en effet compter presque 700 gallions (soit environ 5000€) pour les modèles les plus récents. Beaucoup optent pour des balais de seconde main. Une bourse aux balais a lieu chaque année à la fin du mois d'août sur le Chemin de Traverse, où les sorcier.ère.s de Grande-Bretagne peuvent se fournir un balai d'occasion à moindre coût.






All was well :: Annexes :: Extended universe