Aller en basRevenir en haut



 

Un petit vote?


Navigation rapide


Social medias

Avatars réels 200*320 | 1 RP par mois | 300 mots minimum | 16+ | Automne 2021

Si dans le monde moldu la Grande Bretagne n'a pas un rôle très important à jouer à l'international, il en est autrement dans le monde magique. Dirigée d'une main de fer par Tom Gaunt depuis le début des années cinquante, une série de réformes administratives l'ont rendu plus hostile que jamais à toute idée de mélange des cultures. Les moldus y sont méprisés, les hybrides éliminés, les cracmols disparaissent sans laisser de trace. Mais que peut-il bien se passer dans ce pays replié sur lui-même? Avec l'ouverture de l'université de Poudlard et l'acceptation d'élèves étrangers, les gouvernements extérieur espèrent en apprendre un peu plus sur le peuple anglais et ses dirigeants. Attention cependant à ne pas trop fouiner: vous pourriez y laisser quelques plumes... Lire la suite


  1. My slide caption text
Venez découvrir la Mise à jour N°7, pour repartir du bon pied sur de nouvelles aventures ! keur
Nous manquons d'élèves ansi que de nés-moldus ! N'hésitez pas à en adopter !
N'hésitez pas à consulter le bottin des personnages validés sur notre tumblr keur !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

All was well :: Animations

Les Missions

Cyrus Gaunt
Cyrus Gaunt
Here since : 17/11/2020
Messages : 355
Points : 10
My ink is : #000000
Curiculum vitae : Ministre de la magie, héritier Gaunt
Feelings : Marié
Alohomora
Les Missions EmptySam 1 Mai - 0:00

Les missions

La guerre ne fait que commencer!


Sur AWW, la guerre fait rage entre le groupuscule d'opposition mené par l'énigmatique Medivh et le gouvernement en place suivant les vieux principes de Tom Gaunt.

C'est donc avec une certaine fierté que nous vous présentons la nouvelle fonctionnalité du forum: les missions!

Qu'est-ce qu'une mission?


Il s'agit d'un événement organisé pour un groupe de deux ou trois personnes, ayant un but précis à atteindre. Selon le niveau demandé pour la mission (Normal, Héroïque ou Mythique), celle-ci sera plus ou moins complexe et durera plus ou moins longtemps. Attention: une fois un niveau de difficulté sélectionné, il est impossible de revenir en arrière. Choisissez donc judicieusement en fonction de vos habitudes de rp!

Durée d'une mission


Normale: 2 mois
Héroïque: 1 mois et 2 semaines
Mythique: 1 mois

Les réponses attendues sont courtes, dynamiques, et l'utilisation des dés est obligatoire. Exceptionnellement pour ces événements, la limite de 300 mots peut être amenée à sauter. Attention cependant à ne pas offrir seulement deux lignes de rp à votre partenaire!

Utilisation minimum des dés


Normale: 5 tirages
Héroïque: 8 tirages
Mythique: 10 tirages

Attention: Les tirages des dés ne doivent pas concerner des objectifs triviaux comme ce que vous allez manger à midi, mais des actions ou des réflexions qui font avancer l'intrigue!

Les récompenses aux missions


Pour chaque mission réussie, la faction représentée se verra attribuer un certain nombre de points en fonction du niveau de difficulté choisi au départ. Si les missions normales n'ont aucun impact majeur sur le déroulement des événements sur le forum, s'inscrivant simplement dans la lutte quotidienne des deux factions principales, il est possible que les plus complexes d'entre elles mènent à quelques changements plus radicaux sur l'histoire globale de AWW. Mettez-y donc tout votre coeur pour les mener à bien!

En cas d'échec de la mission, la faction se verra attribuer un malus de points qui sera réduit en fonction de l'avancée de la mission, c'est à dire en fonction du nombre de réponses manquantes. Une mission échoue si:
- Le délai demandé en fonction de la difficulté de la mission est dépassé, ou les dés n'ont pas été tirés suffisamment de fois
- Les personnages joueurs sont repérés par l'ennemi durant une infiltration (via l'utilisation de dés)

Attention : Les points attribués aux factions ne correspondent pas à la coupe, mais à un sujet disponible ICI. Ils sont donc différents des points que vous pouvez obtenir en rp ou en floodant sur le forum, car ils ne peuvent qu'augmenter (ou diminuer) avec l'aide des missions.

Normale

Terminée à 100%: 50 points
Avancée à 75%: 25 points
Avancée à 50%: 10 points
Avancée à 25%: - 10 points
Avancée à moins de 25%: - 25 points

Héroïque

Terminée à 100%: 75 points
Avancée à 75%: 50 points
Avancée à 50%: 25 points
Avancée à 25%: - 25 points
Avancée à moins de 25%: - 50 points

Mythique

Terminée à 100%: 100 points
Avancée à 75%: 75 points
Avancée à 50%: 50 points
Avancée à 25%: - 50 points
Avancée à moins de 25%: - 75 points

Le pourcentage d'avancée de la mission sera déterminé en fonction de plusieurs facteurs:
- Le nombre de tirages de dés effectués dans la mission.
- L'estimation de l'avancée de votre sujet par rapport au but de la mission (après discussion entre les MJ et les protagonistes)
Il fonctionne par palier; ainsi, même s'il vous manque uniquement un message pour finir la mission, elle sera considérée comme avancée à 75% si le délai arrive à terme.

Le cas des élèves à Poudlard


Pour les élèves de l'université, bien qu'il soit possible de sortir durant les weekends et durant les vacances, les missions n'auront majoritairement lieu qu'à Poudlard. Vos points iront tout de même à la factions que vous supportez d'après votre fiche de présentation.

Le cas des personnages neutres


Quand bien même votre personnage décide de ne pas se mouiller dans cette véritable guerre, il peut être amené à devoir choisir son camp ou justifier de cette décision. Ses points iront donc à une faction neutre, qui si elle gagne, permet de garder le status quo entre les deux factions. S'il n'est pas possible de donner ses points à une autre faction, il est tout à fait possible de choisir un camp au fur et à mesure des rps!

Dossier d'inscription


Code:
Je jure solennellement que moi, <b>NOM DU PERSONNAGE</b>, assume mon allégeance <b>AU MINISTRE DE LA MAGIE/A PERSONNE/AU GUIDE DE L'OPPOSITION</b>, et m'engage à poursuivre une mission de niveau <b>NORMAL/HEROÏQUE/MYTHIQUE</b> dans le temps imparti.

avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyLun 3 Mai - 15:01
Je jure solennellement que moi, Lilianna Olswan, assume mon allégeance A PERSONNE, et m'engage à poursuivre une mission de niveau NORMAL dans le temps imparti.


Ouaaaaa Je sens que ça va être malade tout ça!!!!! Bien hâte de commencer! sheep
avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyJeu 3 Juin - 21:06
Je jure solennellement que moi, Regulus Black, assume mon allégeance AU MINISTRE DE LA MAGIE, et m'engage à poursuivre une mission de niveau MYTHIQUE dans le temps imparti.
avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyJeu 3 Juin - 21:09
Je jure solennellement que moi, Wilhelm Ivanovich, assume mon allégeance AU GUIDE DE L'OPPOSITION (et mes couilles), et m'engage à poursuivre une mission de niveau NORMAL dans le temps imparti.
avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyJeu 3 Juin - 22:26
Je jure solennellement que moi, Thomas Fawkes, assume mon allégeance AU GUIDE DE L'OPPOSITION, et m'engage à poursuivre une mission de niveau NORMAL dans le temps imparti.
avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyDim 13 Juin - 18:45
Je jure solennellement que moi, Philip Burke, assume mon allégeance A PERSONNE (la nourriture), et m'engage à poursuivre une mission de niveau NORMAL dans le temps imparti.

Je vais encore finir à l'hosto ... je le sens ...
avatar
InvitéInvité
Alohomora
Les Missions EmptyDim 13 Juin - 20:32
Je jure solennellement que moi, Rabastan A. Lestrange, assume mon allégeance AU MINISTRE DE LA MAGIE, et m'engage à poursuivre une mission de niveau NORMAL dans le temps imparti.

Épatez-moi. Non, non pas peur d'envoyer mon Rabastan à l'hosto. fou
Nathanos Rosier
Nathanos RosierMinistry of Magic
Here since : 23/01/2021
Messages : 409
Points : 14
Alohomora
Les Missions EmptyMar 22 Juin - 14:12
C'est avec un énorme retard mais non sans triomphe que je vous annonce le début de vos missions!
@Lilianna Olswan et @Philip Burke c'est par ici!
@Wilhelm Ivanovich et @Thomas Fawkes par là!
@Regulus Black et @Merlin Burke ce sera ici !

Enfin @Rabastan A. Lestrange tu seras pairé avec @Yoshimasa Ashikaga, mais la mission n'est pas encore postée pour le moment (c'est pas moi qui m'en occupe du coup mouaha ) ça ne saurait tarder, encore un peu de patience cling
Contenu sponsorisé
Alohomora
Les Missions Empty

All was well :: Animations