Cyrus Gaunt Here since : 17/11/2020 Messages : 355 Points : 10 My ink is : #000000 Curiculum vitae : Ministre de la magie, héritier Gaunt Feelings : Marié
| Mer 25 Nov - 17:14 Contrairement au monde moldu, il n'y a pas eu de révolution féministe au sein de la communauté sorcière. La place de la femme est comparable à celles des moldues dans les années 1950. Avant tout épouses et mères, très peu de sorcières font le choix de mener une carrière au lieu de fonder une famille. Le Ministère de la magie ne fait rien pour encourager l'indépendance des femmes. Toute femme devenant mère au foyer bénéficie d'une allocation faisant office de salaire, directement versée par l'état tous les mois jusqu'à la majorité de l'enfant. Les femmes de sang-pur ayant eu cinq enfants ou plus sont également décorées par le gouvernement. C'est la plus haute distinction qu'une femme peut avoir (équivalent à l'ordre de Merlin), et bien souvent un idéal à atteindre pour les jeunes femmes élevées dans des familles conservatrices. De par le fait, la tendance est aux Familles nombreuses, surtout chez les lignées de sang-pur. Il est assez rare que les couples n'aient qu'un seul enfant.
Certaines jeunes femmes commencent à se rebeller contre cette société patriarcale, mais elles ne sont pas majoritaires au sein de la société. On les qualifie même d'hystériques, et elles sont tournées en ridicule.
Si l'on a vu que l'éducation des enfants est le plus souvent dispensée par la mère, ce n'est pas toujours le cas. En effet, l’éducation a été rendue obligatoire pour tous les enfants de 7 à 17 ans. Avant l'âge de onze ans, ces derniers peuvent se rendre au sein d'une école primaire pour y apprendre les bases de la lecture, des mathématiques et de l'écriture. L'éducation en cycle primaire est gratuite et financée par le gouvernement. En plus des matières basiques, l'éducation civique y est également enseignée. On y fait bien entendu l'éloge du Ministre de la magie, Cyrus Gaunt, et de son père Tom Gaunt. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont endoctrinés par la propagande du gouvernement qui leur vante un monde idéal où tous les sorciers ont leur place au sein de la société. Le culte de la personnalité est très présent dans les programmes scolaires, que ce soit à l'école primaire, au collège ou à l'université. Un portrait du Ministre actuel et de son père sont présents dans toutes les salles de classe du Pays. Aussi, le programme d'éducation civique est fortement anti-moldu.
Les familles les plus aisées peuvent engager un précepteur à leurs frais, afin de dispenser à leurs enfants une éducation privée à la maison. Bien souvent, cela est vu comme un avantage pour les élèves, qui auront un niveau de connaissances plus poussé que leurs camarades ayant fréquenté l'école publique. S'il était possible pour les familles d'engager un précepteur pour l'enseignement primaire, ce n'est plus possible à partir de l'âge de Onze ans. Le collège est obligatoire, et les familles les plus modestes disposent d'une aide financière pour la scolarité des enfants.
Le tronc commun est le suivant : Education Civique Sorcière - Etude des Moldus - Activité au sein d'un club de l'école - Sortilèges - Magie Noire - Potions - Astronomie - Métamorphose - Histoire de la Magie - Botanique
NB : La DCFM a disparu pour faire place à la magie noire. L'éducation civique sorcière et l'étude des moldus sont obligatoires de la 1ère à la dernière année.
Spécificités : En première année, un cours de vol s'ajoute au cursus. En troisième année, les élèves doivent choisir deux options parmi les suivantes : runes, arithmancie, soins aux créatures magiques ou divination. Les jeunes élèves choisissent généralement leurs options en fonction des études universitaires qu'iels aimeraient poursuivre. En cinquième année, les élèves passent leurs BUSE. Ils ne pourront poursuivre leurs études que dans les matières validées lors de cet examen. En septième et dernière année, iels passent leurs ASPIC, qui détermineront s'ils sont aptes ou non à entrer à l'université.
Serpentard Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin, Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sorcier de Sang-Pur, Salazar Serpentard fut l’un des plus grands sorciers de son époque. Sa capacité de Fourchelang, lui permettant de parler aux serpents, et sa maîtrise de la magie noire contribua à la sombre réputation de sa Maison. Legilimens accompli, il était très doué pour manipuler les esprits.
Les couleurs de la maison sont le vert émeraude et l'argent, et l'emblème est un serpent.
Gryffondor Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu.
Considéré comme le plus grand duelliste de son époque, Godric Gryffondor a très vite été contre la discrimination des Moldus, et estimait que chaque enfant présentant des aptitudes magiques devait avoir sa place à Poudlard, ce qui le mena contre Serpentard sur le plan idéologique. Il est décrit comme un homme fort et courageux. C’est également lui qui enchantera le Choixpeau comme moyen d’attribution des Maisons.
Les couleurs de la maison sont le rouge et l'or, et l'emblème est un lion.
Poufsouffle Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale..
Vraie figure maternelle des fondateurs, Helga Poufsouffle est une sorcière protectrice, bienveillante, loyale et passionnée par son travail. Elle est reconnue comme une une experte en sortilèges, notamment en sortilèges alimentaires, puisque bon nombre de ses recettes sont encore servies à Poudlard !
Les couleurs de la maison sont le jaune et le noir, et l'emblème est un blaireau.
Serdaigle Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître.
Plus brillante sorcière de sa génération, Rowena Serdaigle est décrite comme très timide malgré sa grande intelligence. Elle est reconnue pour son savoir et sa créativité.
Sa fille, Helena, lui déroba son précieux diadème, jalouse de la grandeur de sa mère, et le cacha dans une forêt. Elle fut assassinée par le Baron, fantôme de la maison Serpentard, qui voulait la ramener auprès de sa mère, dans un crime passionnel. La mort de Helena anéantit Rowena Serdaigle, et sa fille revint comme fantôme à Poudlard, sous le nom de la Dame Grise.
Les couleurs de la maison sont le bleu et le bronze, et l'emblème est un aigle. L'éducation des enfants La place de la femmeEducation primaireLe collège Poudlard |