Aller en basRevenir en haut



 

Un petit vote?


Navigation rapide


Social medias

Avatars réels 200*320 | 1 RP par mois | 300 mots minimum | 16+ | Automne 2021

Si dans le monde moldu la Grande Bretagne n'a pas un rôle très important à jouer à l'international, il en est autrement dans le monde magique. Dirigée d'une main de fer par Tom Gaunt depuis le début des années cinquante, une série de réformes administratives l'ont rendu plus hostile que jamais à toute idée de mélange des cultures. Les moldus y sont méprisés, les hybrides éliminés, les cracmols disparaissent sans laisser de trace. Mais que peut-il bien se passer dans ce pays replié sur lui-même? Avec l'ouverture de l'université de Poudlard et l'acceptation d'élèves étrangers, les gouvernements extérieur espèrent en apprendre un peu plus sur le peuple anglais et ses dirigeants. Attention cependant à ne pas trop fouiner: vous pourriez y laisser quelques plumes... Lire la suite


  1. My slide caption text
Venez découvrir la Mise à jour N°7, pour repartir du bon pied sur de nouvelles aventures ! keur
Nous manquons d'élèves ansi que de nés-moldus ! N'hésitez pas à en adopter !
N'hésitez pas à consulter le bottin des personnages validés sur notre tumblr keur !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

All was well :: Annexes :: Extended universe

Les déplacements nationaux et internationaux

Cyrus Gaunt
Cyrus Gaunt
Here since : 17/11/2020
Messages : 355
Points : 10
My ink is : #000000
Curiculum vitae : Ministre de la magie, héritier Gaunt
Feelings : Marié
Alohomora
Les déplacements nationaux et internationaux EmptyDim 11 Avr - 20:02

La grande-Bretagne : Depuis les réformes de Tom Gaunt et la séparation totale du monde magique avec le monde moldu, se rendre du côté sans magie est devenu très complexe. Le Ministère de la Magie a en effet mis en place un système comparable à la Trace présente sur les mineurs : chaque sorcier britannique la possède, et se rendre dans le monde moldu sans autorisation a de très fortes chances d'attirer les autorités. Certains opposants politiques parviennent à ruser en passant simplement à pieds et sans utiliser de magie pour ne pas être repérés. Néanmoins, la moindre manifestation magique en-dehors du monde sorcier sera perçue par le Ministère.

Les autorisations : Distribuées au compte-goutte et seulement à des sang-purs favorables au régime, il est très rare pour un sorcier de pouvoir se rendre dans le monde moldu. Généralement, il faut une très bonne raison:
-Dans le cadre du travail, par exemple au sein du bureau de désinformation en cas de catastrophe magique à couvrir.
- Pour y récupérer des enfants nés moldus et les ramener dans le monde magique.
- Pour escorter des étrangers en possession d'un visa vers le côté sorcier si ces derniers sont arrivés du côté moldu.

Les logements : Suite aux réformes de Gaunt, plusieurs quartiers dans les grandes villes ont été vidés de leurs habitants moldus, grâce à des enchantements visant à les repousser. La plupart des grandes villes comptent au moins un quartier sorcier, et il existe aussi quelques villages sans le moindre moldu à l'horizon. On compte notamment les très connus Godric's Hollow ou Pré-au-Lard. Ces nouveaux quartiers magiques, instaurés depuis les années 50, contiennent tout ce qui est nécessaire à la vie quotidienne des familles: des écoles primaires, parcs pour enfants, magasins et épiceries... Tout est pensé pour que les habitants ne manquent de rien et ne soient pas tentés d'aller au sein du monde moldu. Désignés de manière arbitraire, ces quartiers hébergeaient déjà des familles de sang-pur qui ont donc pu faire pression sur le ministère pour ne pas avoir à déménager. C'est le cas d'une partie du quartier Londonien de Islington, où le 12 Grimmauld Place (appartenant à la famille Black) est localisé depuis bien longtemps.

Les Visa :

Il est nécessaire pour un.e britannique de se pourvoir d'un visa pour sortir du pays, et nécessaire pour un.e étranger.ère d'en demander un pour entrer sur le territoire. Si pour les étrangers les conditions sont plus souples, des sang-mêlés pouvant ainsi remplir le formulaire sans craindre de refus catégorique, au Royaume-Uni ce sont seulement les sang-purs favorables au gouvernement qui parviennent à obtenir des autorisations de sortie du territoire, bien qu'il ne soit officiellement pas interdit aux sang-mêlés d'en faire également la demande. La paperasse à remplir en décourage toutefois plus d'un.e, et cela prend en général plusieurs mois pour obtenir un verdict.

Les relations politiques : Être étranger et de sang-pur ne garantit pas à 100% un visa pour entrer en Angleterre. En effet, si le pays d'où le sorcier provient a des relations diplomatiques tendues avec le gouvernement britannique, celui-ci est en droit de refuser toute demande d'immigration de la part de ce pays sans justification à fournir. Cependant cherchant à conserver un semblant de status quo à l'international - et poussé par les nombreux diplomates qui gravitent au sein du département de la Coopération Magique Internationale - il est de plus en plus rare que le ministère britannique n'accorde pas de droit d'entrée à ces sorciers.

Se rendre à Poudlard :

Le Poudlard express étant à l'origine un moyen de transport créé pour faciliter l'accès de l'école aux élèves issus de familles moldues, il n'est aujourd'hui plus utilisé et la gare de King's Cross n'est plus le rendez-vous des élèves. Depuis les années 50, Poudlard n'accueillant que des sorciers, les familles doivent se rendre à Pré-au-Lard par leurs propres moyen le 1er Septembre en compagnie de leurs enfants. La traversée du lac en barque pour les premières années et le transport du village jusqu'à l'école en calèche sont cependant maintenus par tradition.

Les étudiants à l'université : Lorsque les élèves atteignent leur majorité et les études supérieures, ils peuvent s'il le souhaitent rentrer dans leurs familles un week-end sur deux, la seconde et dernière semaine du mois généralement. Ils peuvent ainsi quitter le château dès le vendredi midi jusqu'au dimanche soir à 20h. Bien qu'ils soient majeurs et libres de leurs déplacements, les élèves doivent signaler leur absence du château lors d'un week-end à l'aide d'un simple formulaire qu'ils doivent remettre à un préfet ou à une préfète. L'étudiant en charge s'occupera ensuite de transmettre les formulaires à son directeur ou à sa directrice de maison.

Ils peuvent néanmoins sortir le week-end pour leurs activités extra-scolaires et doivent être seulement rentrés à 20h tous les soirs.

En ce qui concerne les vacances scolaires, contrairement aux élèves du collège, les étudiants à l'université peuvent rentrer durant les périodes de Halloween et de Pâques.







All was well :: Annexes :: Extended universe