Aller en basRevenir en haut



 

Un petit vote?


Navigation rapide


Social medias

Avatars réels 200*320 | 1 RP par mois | 300 mots minimum | 16+ | Automne 2021

Si dans le monde moldu la Grande Bretagne n'a pas un rôle très important à jouer à l'international, il en est autrement dans le monde magique. Dirigée d'une main de fer par Tom Gaunt depuis le début des années cinquante, une série de réformes administratives l'ont rendu plus hostile que jamais à toute idée de mélange des cultures. Les moldus y sont méprisés, les hybrides éliminés, les cracmols disparaissent sans laisser de trace. Mais que peut-il bien se passer dans ce pays replié sur lui-même? Avec l'ouverture de l'université de Poudlard et l'acceptation d'élèves étrangers, les gouvernements extérieur espèrent en apprendre un peu plus sur le peuple anglais et ses dirigeants. Attention cependant à ne pas trop fouiner: vous pourriez y laisser quelques plumes... Lire la suite


  1. My slide caption text
Venez découvrir la Mise à jour N°7, pour repartir du bon pied sur de nouvelles aventures ! keur
Nous manquons d'élèves ansi que de nés-moldus ! N'hésitez pas à en adopter !
N'hésitez pas à consulter le bottin des personnages validés sur notre tumblr keur !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

All was well :: Pensieve

Breathe slowly, show no signs of fear. ▽ Yoshigure

Shigure Tokugawa
Shigure TokugawaHogsmeade
Here since : 22/01/2021
Messages : 86
Points : 12
My ink is : Goldenrod
Curiculum vitae : Fabriquant de baguettes
Feelings : Divorcé d'une vieille harpie malfaisante, en couple avec le seul qui compte réellement depuis 1990.
Alohomora
Breathe slowly, show no signs of fear. ▽ Yoshigure EmptyMer 23 Juin - 22:27

Breathe slowly, show no signs of fear.


ft.  @Yoshimasa Ashikaga & @Shigure Tokugawa

Une cigarette au coin des lèvres, encore attablé avec Yoshimasa dans le silence. Ce silence confortable qui ne nous dérange ni l'un ni l'autre et qui surtout, lui est bénéfique pour qu'il puisse enfin se reposer sans être dérangé par qui que ce soit. Surtout pas par les pensées d'une tiers personne, captées par inadvertance sans pourvoir y remédier. Nous venons de terminer notre dîner et je regarde la nuit de ce début d'été tomber par la fenêtre. Il fait bien trop chaud depuis quelques jours, même pour un pays frais comme l'Ecosse. La saison à venir s'annonce caniculaire et je n'ai aucunement hâte d'y être. Néanmoins résigné à souffrir de la chaleur pour les mois à venir, j'ai déjà rangé nos vêtements d'hiver dans des malles. Les lourds manteaux et autres captes ont ainsi disparu de notre penderie, pour laisser place à des habits plus léger.  

D'un regard distrait, j'observe le calendrier. Mercredi 26 mai. Je ne tarde pas à remarquer un cercle rouge autour de la date, qui ne signifie qu'une seule et unique chose : « C'est la pleine lune ce soir. » Je n'ai pas besoin d'en dire plus. C'est d'ailleurs la seule phrase décrochée depuis plus d'une heure maintenant. La plupart des gens croiraient sans doute d'un point de vue extérieur que nous sommes constamment en froid, pour nous parler si peu Yoshimasa et moi. La vérité, c'est que cela nous conviens tous les deux. Depuis qu'il est rentré en début de soirée, je lui ai simplement souhaité la bienvenue, annoncé que le repas était prêt et enfin un bon appétit. Le strict minimum dont nous nous contentons généralement très bien. Je n'ai pas besoin d'élaborer plus que ça, pour qu'il saches et comprenne ce que je viens d'annoncer. Nous nous connaissons depuis assez longtemps pour qu'il soit au courant de mes insomnies et de ma difficulté à m'endormir lors des nuits de pleine lune. Je reste souvent éveillé jusqu'à tard dans la nuit, presque jusqu'à l'aurore ces jours-là. Me levant simplement de ma chaise pour m'approcher du calendrier à côté de la cuisinière, je lâche un soupire en constatant qu'en plus d'être une pleine lune, c'est également une super lune. Le satellite bien plus proche de la terre qu'à l'ordinaire, et qui annonce une nuit encore plus compliquée pour moi. Pour moi mais pour Kaede également, à qui je semble avoir transmis cette sensibilité à l'astre nocturne. C'est à se demander si nous n'avons pas quelques gènes de loup-garous cachés quelque part dans notre généalogie... Même si cela semble hautement improbable, les Tokugawa tenant à préserver leur pureté à tout prix. Au point de ne se marier qu'avec les Ashikaga, partageant cette obsession de ne pas se mélanger à quoi que ce soit d'autre qu'un autre être au sang tout aussi pur et par dessus tout obligatoirement Japonais. Pas d'impureté venue d'ailleurs. Alors du sang d'hybride dans les veines ?...

Profitant d'être debout, je nous prépare deux thés pour digérer et lui amène également une bouteille de saké. Il aime souvent en boire après un repas assez lourd, comme celui que nous venons de déguster aujourd'hui. Nous prévoyons nos repas tous les dimanche soir, prenant quelques minutes pour parler de ces choses nécessaires, retournant ensuite dans notre silence habituel une fois cette corvée terminée. J'avais eu très envie d'un yakiniku et il avait été convenu que ce serait pour ce mercredi. Rapportant les thés ainsi que la bouteille d'alcool pour lui, je reprend place sur ma chaise et écrase ma cigarette désormais terminée dans le cendrier trônant au milieu de la table. La vaisselle est déjà en train d'être lavée dans l'évier de la cuisine, à l'aide d'un simple sortilège ménager fort pratique, visant à enchanter une éponge.

« J'aimerai sortir marcher après. Tu peux m'accompagner si tu veux. » Lors de nos études à Mahoutokoro, il n'était pas rare que nous nous échappions de nos dortoirs les soirs de pleine lune, pour marcher tous les deux sans but au sein du parc de l'école désert. Il nous arrivait même de sortir en dehors des limites du château, pour faire le tour de l'île. Un endroit minuscule, d'une superficie de seulement 3,54 kilomètres carrés. Au sein de l'école de magie Nippone, il n'y avait rien de bien dangereux. Contrairement à Poudlard ici, nous n'avions pas de forêt interdite peuplée de créatures dangereuses et potentiellement léthales. J'avais d'ailleurs été extrêmement surpris que l'on puisse laisser une forêt pareille juste à côté d'une école, et que l'on se contente de dire aux élèves de ne pas y aller. La sécurité laisse à désirer selon moi, qui n'étais absolument pas rassuré de laisser ma fille aller étudier là-bas lorsque nous sommes arrivés dans le pays. Le seul danger de l'île abritant notre ancienne école, redisait dans les risques climatiques. Un tremblement de terre, un typhon ou pire encore un tsunami. Mais ce n'est en soit pas bien différent de l'archipel principal. Avec une certaine nostalgie, je repense à une nuit d'été en particulier justement, où Yoshi et moi nous étions aimés sous les étoiles, bercés par le bruit des vagues s'échouant contre les falaises. A n'en pas douter, lorsque nous étions tous les deux de jeunes adolescents nous étions bien plus actifs que maintenant. La faute des hormones, à ce qu'il paraît.

« Et si tu en as envie, recommencer la même chose qu'en  été 1992. » J'ignore si lui s'en souviens, ou même s'il comprendra le message. Il faut dire que c'est assez cryptique. Je peux d'ailleurs voir son visage changer, ses sourcils se froncer alors qu'il semble cogiter. « A l'école, quand on était sorti en pleine nuit pendant la pleine lune. Cachés dans un buisson au bord de mer. Avec la trouille de se faire surprendre par un surveillant qui viendrait faire une ronde à ce moment-là, mais trop enthousiastes pour laisser l'envie passer et faire preuve de chasteté et de retenue. Je ne te garantis à l'évidence pas la mer cette fois-ci, si l'envie nous prend. Mais on devrait pouvoir trouver un buisson. »

Yoshimasa Ashikaga
Yoshimasa AshikagaHogwarts staff
Here since : 22/01/2021
Messages : 48
Points : 6
Alohomora
Breathe slowly, show no signs of fear. ▽ Yoshigure EmptyMer 1 Sep - 22:38

Breathe slowly, show no signs of fear.


ft.  @Yoshimasa Ashikaga & @Shigure Tokugawa

Difficile d’avoir une relation durable lorsqu’on commence à prendre de la bouteille, n’est-ce pas? Du moins difficile d’entretenir la flamme, de ne pas tomber dans une sorte de routine qui attend tous les couples passé un certain âge. Pour nous qui avons entamé une relation durant notre adolescence, la conserver toujours aussi vive est un combat de tout instant. Certes, cette flamme vacille en fonction des jours, des périodes; il nous arrive parfois d’avoir du mal à se sortir de la spirale routinière, de nous demander si nous n’allons pas nous lasser l’un de l’autre. Mais il y a toujours quelque chose pour raviver notre amour, notre passion, qu’il s’agisse d’un événement ou d’une simple pensée. C’est peut-être le secret de notre longévité.

Nous parlons peu, Shigure et moi. Nous n’en avons pas besoin, et c’est ce qui dérange tant de personnes autour de nous. Comment un legilimens et un occlumens peuvent à ce point se comprendre alors qu’ils ne peuvent lire dans les pensées l’un de l’autre? C’est tout le principe, en réalité. C’est précisément parce que je ne peux pas lire dans l’esprit de mon aimé que je le comprends si bien. Vous trouvez ça étrange? C’est normal; nous ne sommes pas des sorciers comme tous les autres. C’est tout l’intérêt de la chose. Sinon à quoi bon être attiré l’un envers l’autre?

La vie suit son cours, en somme. Nous venons à peine de terminer de dîner dans un silence que certains pourraient qualifier de dérangeant, mais qui nous plaît à tous les deux. Je profite de ce moment de calme pour lire le journal, les sourcils froncés et les lunettes sur le bout de mon nez. J’ai l’air deux fois plus vieux qu’à l’ordinaire quand je fais ça, mais j’en ai honnêtement rien à foutre. C’est le prix à payer pour être à jamais tranquille: passer pour un vieillard aigri, amoureux des livres et de la connaissance, haineux face à des enfants mal élevés. A moins qu’il s’agisse d’une description véridique de ma personne? Allez savoir…

Alors que Shigure semble vouloir discuter, je hausse un sourcil en baissant mon journal, que je finis même par replier et poser sur la table. J’ai beau être ici depuis des années, j’ai toujours un peu de mal à lire l’anglais utilisé dans la Gazette du Sorcier. Si les livres ne me posent pas de souci, m’étant vite habitué à leur vocabulaire complexe et leur utilisation régulière du latin, l’anglais courant semble me poser plus de problèmes. C’est étrange, n’est-ce pas? Le revers de la médaille d’être bibliothécaire mais surtout peu sociable…

“Merde.”

C’est tout ce que j’ai à dire. La pleine lune, ça signifie un Shigure agité pendant toute la soirée, la nuit, jusqu’au petit matin. Est-ce pour planifier cette soirée mouvementée qu’il m’a offert un repas de la maison? Un yakiniku, que nous ne pouvons trouver ici...ah, il sait très bien que la maison me manque, parfois. Que j’aimerais retourner dans mon Japon natal, quand bien même je sais que c’est impossible. Soupirant longuement en acceptant volontiers le saké, je ne réponds rien de plus pour le moment. A la place, je me contente de me servir une petite coupe pas trop remplie, histoire de terminer le repas sans finir par rouler sous la table. Ca ne serait pas correct, venant d’une personne comme moi. J’ai beau être rustre d’un point de vue extérieur, ma famille si noble n’a jamais rien laissé passer venant de moi qui pourrait entacher leur réputation plus qu’elle ne l’était déjà.

“Marcher? Dehors?”

Evidemment, dehors. Où ailleurs, je me le demande! Se promener et profiter de l’air encore un peu frisquet de cette fin de printemps, c’est une perspective plutôt réjouissante. Il n’y a pas beaucoup de passants à Pré-au-Lard, pas beaucoup d’habitants non plus. En journée, ce sont les élèves de Poudlard qui font le beurre des commerçants, ainsi que quelques sorciers venus faire affaire dans la région. Mais le soir? Il n’y a plus personne. C’est pour ça que mon choix s’est porté sur ce village plutôt qu’un autre lorsque nous avons emménagé ici. De toute façon, tout était bien meilleur que de débarquer à Londres. Des prix exorbitants pour ne jamais être tranquille, non merci!

Lorsque nous étions jeunes, nous sortions souvent la nuit avec Shigure. Mais depuis que nous avons nos vies d’adultes, du moins depuis que nous avons posé le pied en Angleterre, nous n’avons plus fait d’escapade nocturne et celles-ci me manquent un peu, je dois avouer. C’est toujours compliqué de combiner à la fois nos professions - surtout la mienne, aux horaires inflexibles - notre fatigue due à l’âge qui commence à devenir un problème et notre tempérament casanier à tous les deux.

Alors que je réfléchissais à sa proposition, le voilà qui me parle en énigme. été 1992? C’est très précis comme date, ça! J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens absolument pas de quoi il parle. Par réflexe, je fouille aussi dans son esprit; évidemment, rien ne me vient. C’est le propre d’un occlumens après tout. Je suis habitué, pourtant!

“Aaah…”

Malgré moi, un sourire carnassier se dessine sur mon visage buriné. Là, j’ai compris où il voulait en venir, et ce qui se trame dans sa tête. Moi aussi, je me souviens de ce moment intime partagé. Nous étions encore à l’école, à cette époque...et nous avions les hormones en feu, c’est le cas de le dire. Mais de là à recommencer? Je veux dire...nous sommes vieux maintenant, et ce genre d’activité n’est clairement plus de notre âge. Et si quelqu’un nous voyait? Bon, je crois qu’il s’en fiche tout autant que moi d’être découvert. Ce qui est plus risqué, c’est de ne pas se faire attaquer par une bestiole bizarre sortie tout droit de la forêt interdite, qui n’est qu’à quelques kilomètres à peine du village; si ce n’est plus proche encore. Je retrouve donc mon sérieux habituel, de sorte que l’instant de nostalgie que je viens de traverser ne soit qu’un souvenir; presque un rêve.

“Hmm...va pour la balade. Prends une veste, il fait froid la nuit dans ce coin-là.”

Volontairement, je ne rebondis pas sur sa réflexion. Nous ne savons pas ce qu’il pourrait arriver entre nous si nous restons seul un moment, à contempler l’énorme astre nocturne qui donne l’impression de nous tomber sur le coin de la tronche. Je suis legilimens, pas voyant!

Shigure Tokugawa
Shigure TokugawaHogsmeade
Here since : 22/01/2021
Messages : 86
Points : 12
My ink is : Goldenrod
Curiculum vitae : Fabriquant de baguettes
Feelings : Divorcé d'une vieille harpie malfaisante, en couple avec le seul qui compte réellement depuis 1990.
Alohomora
Breathe slowly, show no signs of fear. ▽ Yoshigure EmptySam 25 Sep - 16:35

Breathe slowly, show no signs of fear.


ft.  @Yoshimasa Ashikaga & @Shigure Tokugawa

S'il y a bien une chose que je ne pourrais jamais reprocher à Yoshimasa, c'est bel et bien la considération qu'il éprouve toujours envers moi. Il se montre toujours attentionné, dans les petits gestes du quotidien. Me rappelant souvent de prendre une veste, ou de me préparer à un orage car les oiseaux volent bas ce matin-là. Des vieilles superstitions de campagnard, qui bien souvent s'avèrent justes. Des prédictions qui la plupart du temps n'ont aucun sens, lorsqu'il m'annonce une tempête de neige et que le ciel est pourtant dégagé. Souriant en hochant la tête, je remonte donc dans notre chambre à l'étage pour y prendre une veste. Les nuits sont encore un peu fraîches il est vrai, et je ne sais pas à quelle heure nous allons rentrer tous les deux. Nous ne sommes après tout pas spécialement pressés par le temps. Maintenant que ma fille Kaede est une adulte, nous n'avons plus spécialement d'impératifs. Elle réside au château pour ses études, et viens nous rendre visite lors des week-end ou parfois en après midi lorsqu'elle n'a pas de cours ou d'activités extra scolaires. Nous n'avons plus besoin de surveiller l'heure à la quelle ma fille doit aller au lit pour ne pas perdre un bon rythme, ni nous assurer qu'elle ait un bon sommeil pour bien grandir. Elle n'est d'ailleurs pas bien grande, ayant visiblement hérité de mes gènes plutôt que ceux de sa mère. Une chance, si vous voulez mon avis. Il y a bien une raison pour laquelle Kaede est la seule de mes trois filles avec qui j'entretiens une bonne relation. Les deux aînées n'ont aucune affinité avec moi, et n'ont jamais pardonné que je quitte leur mère pour leur oncle. Une situation familiale complexe, qui mériterais bien un organigramme pour être expliquée à une personne extérieure aux deux clans des Ashikaga et des Tokugawa. Et encore... Pour s'y retrouver, c'est un véritable merdier. Nous sommes tous le cousin ou l'oncle de quelqu'un dans les familles.

Rejoignant donc Yoshimasa au rez-de-chaussée une fois habillé en conséquences, les mains dans les poches j'attend avec patience qu'il finisse lui aussi de se préparer. Je le laisse fermer notre maison et lui emboîte le pas. Nous avons tendance à marcher sans but, sans itinéraire précis lorsque nous nous baladons ainsi. Laissant le choix au destin de nous mener là où il le souhaite. C'est ainsi que lors de nos études ou de notre ancienne vie au Japon, nous sommes tombés totalement par hasard sur quelques endroits marquants. Un petit pont près d'un temple moldu au fin fond de la campagne nippone. Un bosquet dans l'enceinte de notre école. Nous ne sommes pourtant pas de grands aventuriers, ni lui ni moi. Définitivement deux casaniers qui n'apprécient pas la vie en société et qui ne s'en portent que mieux lorsqu'ils ne voient personne. Mais l'avantage des promenades nocturnes, c'est que justement... Il est rare de croiser âme qui vive. Surtout lorsque l'on est à la campagne. Il est certain que si nous nous baladions à Londres ou à Tokyo, que ce soit du côté sorcier ou bien moldu, nous rencontrerions bien plus de monde.

« Merci de m'accompagner encore une fois. » A notre âge, il est sans doute bon de continuer à marcher régulièrement afin de ne pas finir trop bedonnants. Je doute que Yoshimasa prennes un jour du poids, mais j'ai remarqué une légère tendance à l'embonpoint de mon côté si je ne fais pas attention. Au niveau de notre santé également, ça ne peut nous être que bénéfique. Peut-être vivrons nous longtemps ? Je ne suis pas certain que la cigarette, le café et l'alcool soient vraiment bénéfiques cependant. « J'espère que l'on pourra encore se balader comme ça quand on sera plus âgés. Imagines nous, avec des cannes et des cheveux blancs à faire le tour du village ? » L'idée me fait sourire discrètement. Une vision lointaine de Yoshimasa et moi, trop âgés pour en avoir encore quelque chose à foutre des autres. Il est fort probable que passé un certain âge, nous finissions par vivre en ermites tous les deux, épuisés de devoir supporter la présence d'autrui. Lui à cause de leurs pensées envahissant les siennes, et moi par simple manque d'aise en société. J'espère que je serais un jour prêt à laisser les affaires familiales à Kaede. Que je ne deviendrais pas un petit vieux chiant, à toujours être sur son dos et à ne pas vouloir la laisser expérimenter de nouvelles choses. Un fabriquant de baguettes digne de ce nom ne peut pas se reposer sur ses acquis et ceux de ses ancêtres. Ou plutôt... Une fabricante, dans le cas de ma fille et du reste de la lignée des Tokugawa. « J'attend une livraison demain. Du phénix, pour l'un de mes clients. Une larme plus précisément. Mais seulement en fin d'après-midi. »

Contenu sponsorisé
Alohomora
Breathe slowly, show no signs of fear. ▽ Yoshigure Empty

All was well :: Pensieve