Avatars réels 200*320 | 1 RP par mois | 300 mots minimum | 16+ | Automne 2021
Si dans le monde moldu la Grande Bretagne n'a pas un rôle très important à jouer à l'international, il en est autrement dans le monde magique. Dirigée d'une main de fer par Tom Gaunt depuis le début des années cinquante, une série de réformes administratives l'ont rendu plus hostile que jamais à toute idée de mélange des cultures. Les moldus y sont méprisés, les hybrides éliminés, les cracmols disparaissent sans laisser de trace. Mais que peut-il bien se passer dans ce pays replié sur lui-même? Avec l'ouverture de l'université de Poudlard et l'acceptation d'élèves étrangers, les gouvernements extérieur espèrent en apprendre un peu plus sur le peuple anglais et ses dirigeants. Attention cependant à ne pas trop fouiner: vous pourriez y laisser quelques plumes... Lire la suite
21.09.21 Version 4 par Coffee time, pour la saison de l'automne. 21.06.21 Version 3 par Coffee time, l'intrigue des lettres noires est lancée pour l'été! July rejoint également le staff en tant que modératrice ♥ 21.03.21 Version 2 par Coffee time, sur le thème de la saison du printemps. De nombreux jeux et activités IRP et HRP vous attendent. 08.01.21 Ouverture du forum, version 1 par Coffee time, sur le thème de l'hiver. L'event d'ouverture le bal du nouvel an est mis en place. Novembre 2020 Début du projet, sur une idée de Coffee time, en compagnie de Nao.
Venez découvrir la Mise à jour N°7, pour repartir du bon pied sur de nouvelles aventures !
Nous manquons d'élèves ansi que de nés-moldus ! N'hésitez pas à en adopter !
N'hésitez pas à consulter le bottin des personnages validés sur notre tumblr !
Here since : 17/11/2020 Messages : 355 Points : 10 My ink is : #000000 Curiculum vitae : Ministre de la magie, héritier Gaunt Feelings : Marié
Ven 20 Nov - 2:19
A travers le monde...
Onze écoles de magie sont dispersées aux quatre coins du globe. Le niveau d'éducation en Grande-Bretagne étant le meilleur actuellement, beaucoup d'élèves étrangers profitent depuis 2000 d'un programme d'échange universitaire.
Lors de leur arrivée à Poudlard, les élèves sont répartis dans l'une des quatre maisons. Egalement, un élève et une élève de chaque école sera élu comme délégué pour aider les camarades de son ancienne école à s'adapter à la culture britannique. Pour devenir délégué.e l'élève doit être présent sur le sol britannique depuis minimum un an, et exceller scolairement. Il ou elle doit aussi être respectueux du régime politique en place.
Vous retrouverez ci-dessous les 10 écoles de magie étrangères, classées par régions du monde ! Cliquez simplement sur les onglet à droite pour découvrir leur histoire.
Cas spécifiques : - Il est possible sur dossier d'obtenir une dérogation pour étudier au sein de Durmstrang sans être scandinave, si l'on est au minimum de sang-mêlé. Les étudiants scandinaves nés-moldus n'étant pas acceptés dans cette école, ces derniers sont redirigés à Koldovstoretz.
- L'inde et ses pays voisins ne possèdent pas d'école de magie, l'enseignement se fait à la maison.
Cyrus Gaunt
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Ven 20 Nov - 2:29
Europe
Scandinavie
En quelques mots :
L'école de Durmstrang possède une sinistre réputation à l'international. Jugée rude et même violente dans ses pratiques, les anciens élèves de Durmstrang évoquent pourtant avec une douce nostalgie les souvenirs de leur scolarité. Les duels sont monnaie courante dans les couloirs, et sont même encouragés par le corps enseignant. De ce fait, les élèves de Durmstrang sont bien souvent de redoutables duellistes, et leur réputation n'est plus à prouver. Un classement existe même parmi les élèves, et chaque année un champion (ou une championne) est désigné. Les étudiants nés-moldus ne sont pas acceptés au sein de l'école, et il est possible d'y faire sa scolarité en tant qu'étranger dès la première année sur dérogation. La magie noire y est également enseignée.
NB : L'année scolaire commence à la mi-août et se termine mi-juin de l'année suivante.
Uniforme: Rouge sang et noir, une cape de fourrure est obligatoire pour supporter les rudes hivers du Nord de l'Europe.
Délégués des élèves : xx & xx Anciens élèves de Durmstrang :@Heimir Karjalainen
Système de répartition : L'arbre de Vie. On rassemble les élèves de première année aux abords d'un grand arbre nommé Frostdrasil, autour duquel l'école a été construite. C'est l'arbre lui-même qui décide dans quelle maison sera placé le jeune étudiant de première année, en lui délivrant une feuille enchantée de l'une de ses branches. En fonction de la forme de la feuille reçue, l'élève est réparti dans l'une des trois maisons suivantes :
Holda : Maison accueillant les élèves les plus doux de l'école. Généralement jugés timides par leurs camarades, on dit souvent qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. Malgré leur apparence calme et réservée, s'ils sont un peu trop poussés dans leurs retranchements, ils peuvent exploser. D'un tempérament très protecteur, c'est généralement lorsque l'on s'en prend à l'un des leurs qu'ils engagent un duel sans merci. Les élèves de cette maison sont souvent pleins de ressources insoupçonnées. Hlina : Cette maison accueille les impulsifs et les émotifs. Véritables bombes à retardement, personne ne sait jamais quand ni pourquoi ils engageront un duel. Leur côté imprévisible et lunatique est à la fois une force et une faiblesse. Un adversaire ne saura jamais prédire son prochain sort, mais l'élève doit faire attention à ne pas se laisser envahir par ses propres émotions pour autant. Heidrun : La maison des sages. Ces élèves-là sont capables de prendre du recul et ont une très grande confiance en eux. Les duels contre un membre de cette maison sont généralement très rapides, puisqu'ils ont la particularité de savoir quand attaquer de manière optimale. Un seul sort leur suffit généralement pour gagner un duel. Véritables stratèges, ils sont souvent un peu arrogants.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Excellentes relations. Tout comme ici, les Scandinaves prônent la pureté du sang et enseignent la magie noire à leurs élèves. Parfois, ils jugent même les anglais un peu trop doux vis-à-vis des nés-moldus, puisqu’ils ont le droit d’être élèves à Poudlard.
Russie & pays slaves
En quelques mots : L'école de Koldovstoretz reste assez mystérieuse pour le reste du monde. Jusqu'à très récemment, personne n'avait aucune idée de la vie au sein de cet établissement scolaire. Des rumeurs disaient que les élèves y pratiquaient une variante du quidditch en chevauchant directement des souches d'arbres plutôt qu'un balai. Mais avec le programme d'échange universitaire, l'école s'est ouverte au reste du monde. Finalement, la communauté internationale qui pensait cette école rustique a eu droit à la vérité.
Bien loin des clichés d'une vie rude et en retard, l'école de Koldovstoretz est en réalité très sophistiquée. Elle a pour cadre un magnifique palais comparable à celui des tsars de Russie. Les langues étrangères y sont pratiquées, en particulier le Français, si bien que la majorité des élèves en sortent polyglottes. Généralement très cultivés dans la partie théorique de la magie, les Russes ont de très bons résultats aux examens et se classent souvent premiers à l'écrit. L'équitation et l'escrime sont pratiqués par les garçons et les filles elles, se concentrent sur la poésie et la musique lors des activités périscolaires.
Uniforme: Une longue robe rose poudré pour les sorcières. Un costume bleu nuit cintré pour les sorcier.
Système de répartition : Nommés après de célèbres opéras sorciers, c'est en fonction de leurs résultats académiques que les élèves sont répartis. Tous commencent dans un opéra au plus bas et, au fur et à mesure de leurs résultats sur l'année passée, peuvent être promus ou rétrogradés en début d'année scolaire. L'école est la seule au monde pourvue d'un système de répartition évolutif.
Rusalka : Premier Opéra, c'est au sein de celui-ci que tous les élèves commencent leur scolarité. Certains sorciers y feront toute leur scolarité, mais cela est considéré comme un déshonneur. On y trouve généralement les élèves de première et deuxième année. Néanmoins, s'ils ne brillent pas académiquement, certains sont excellents en pratique de la magie ou en sport. Iolanta : Second palier, il regroupe la majorité de l'école. C'est le plus fréquenté de tous les opéras. Ce sont des élèves sérieux, mais sans talent particulier. Très peu parviennent à suffisamment se démarquer académiquement pour intégrer le troisième Opéra. Dance of the Knights : L'élite intellectuelle de l'école. Ces étudiants-là sont les plus brillants de Koldovstoretz. Faire partie du troisième Opéra est l'objectif que tous les jeunes sorciers doivent vouloir atteindre. Néanmoins, même s'il est composé du plus petit nombre d'élèves, la compétition y est la plus rude : ils font tout leur possible pour y rester et ne pas redescendre dans le classement.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Bonnes relations diplomatiques. Les deux pays sont assez fermés. Beaucoup de jeunes étudiants slaves rejoignent l'université de Poudlard pour parfaire leurs connaissances pratiques en magie.
France, Belgique, Espagne, Portugal , Hollande & Suisse
En quelques mots : L'école de magie de Beauxbâtons, située en France au niveau des Pyrénées, est la plus grande école de magie d'Europe. En plus de français (et autres francophones comme les belges, luxembourgeois et suisses) elle accueille également les élèves espagnols, portugais et hollandais. Les cours y sont dispensés en français, et le latin y est enseigné de la première à la septième année obligatoirement. Autre spécificité de l'école, les élèves sont formés en alchimie à partir de leur troisième année. L'examen équivalent aux BUSE britanniques a lieu en sixième année et leur examen final en septième année. Les bonnes manières sont centrales au sein de l'académie de magie de Beauxbâtons. Souvent très éduqués dans le domaine des arts, les étudiants de l'école française ont une réputation de personnes raffinées à l'international.
Uniforme: Léger, composé de soie bleu ciel.
Délégués des élèves : xx & xx Anciens élèves de Beauxbâtons: xx
Système de répartition : Basé uniquement sur le zodiaque, les élèves de Beauxbâtons sont répartis selon l'élément de leur signe solaire. Dans de très rares cas, en fonction du reste du thème astral de l'étudiant.e ou s'il/elle est né.e à cheval entre deux signes, l'élément attribué à une personne peut être tout à fait différent de ce qu'il aurait dû être. A la rentrée scolaire, les jeunes sorciers et sorcières doivent choisir leur chemin parmi quatre couloirs. Au bout de ce couloir se trouvera une bague (pour les demoiselles) ou une chevalière (pour les jeunes hommes) portant le symbole alchimique de leur élément.
L'air : (Verseau, Gémeaux, Balance) Les intellectuels du zodiaque. Leurs qualités : Curieux, à l'aise socialement, versatiles. Leurs défauts : Bavards, indécis, dispersés. Ils ont généralement une bonne affinité avec les signes de feu. L'eau : (Scorpion, Cancer, Poissons) Les plus sensibles du zodiaque. Leurs qualités : Créatifs, réfléchis, emphatiques. Leurs défauts : Introvertis, trop émotifs, lunatiques. Ils ont généralement une bonne affinité avec les signes de terre. Le feu : (Lion, Sagittaire, Bélier) Les plus impulsifs. Leurs qualités : Enthousiastes, énergiques, loyaux. Leurs défauts : Arrogants, impulsifs, sanguins. Ils ont généralement une bonne affinité avec les signes d'air. La terre : (Taureau, Capricorne, Vierge) Les plus sérieux et rigoureux des signes astrologiques. Leurs qualités : Organisés, rigoureux, terre à terre. Leurs défauts : Trop rigides, strictes, bornés. Ils ont généralement une bonne affinité avec les signes d'eau.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Plutôt tendues. La France accueille de nombreux élèves étrangers. Bien que les cultures latines soient assez proches les unes des autres, la diversité est le maître mot de ce gouvernement. Si bien que les élèves en échange universitaire à Poudlard ont souvent beaucoup de mal à comprendre la mentalité très sectaire des britanniques.
Durmstrang
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Koldovstoretz
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Beauxbâtons
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Cyrus Gaunt
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Ven 20 Nov - 2:35
Continent Africain & Moyen-orient
Afrique subsaharienne
En quelques mots : Une école unique au monde, située dans une montagne magique volante en Ouganda. Elle est également la plus grande académie de magie du monde, puisqu'elle accueille les élèves de presque tout le continent africain.
Les baguettes étant une invention très occidentale arrivée tardivement avec la colonisation, les sorciers d'Afrique ne les utilisent que très rarement et préfèrent canaliser leur magie à l'aide de leurs mains. Reconnus internationalement pour leur habileté exceptionnelle en métamorphose, c'est en Afrique que l'on recense le plus d'animagus. Les élèves de cette école sont aussi très doués en astronomie et en alchimie.
Les cours y sont dispensés en Anglais et en Français. Beaucoup d'élèves sortent de leurs années d'études au minimum bilingues, parfois trilingues en prenant en compte les langues africaines.
Uniforme: Il n'existe pas d'uniforme à Uagadou. Concept occidental, il n'a pas été adopté par la communauté sorcière Africaine. Ce sont plutôt les tenues traditionnelles de chaque clan de sorcier qui y sont présentes, souvent très colorées, ou des vêtements moins traditionnels selon les origines de chacun.
Délégués des élèves : xx & xx Anciens élèves de Uagadou :
Système de répartition : A l'âge de onze ans, les jeunes sorciers et sorcières font un rêve les notifiant de leur acceptation dans l'école. Ils se réveillent avec une pierre gravée dans la main. Celle-ci leur indique déjà leur future maison à l'aide de la représentation d'un animal africain.
L'oiseau secrétaire : D'une nature calme, les oiseaux secrétaires ont tendance à observer le monde qui les entoure. Assez passifs en apparence, ils sont pourtant capables d'une grande force d'esprit. Souvent, des sorcier très puissants ont fréquenté cette maison, car ils ont la réputation d'être ceux canalisant le mieux leur magie. Gorille : Les plus loyaux d'entre tous. Ces élèves là ont le sens de la famille et de l'unité de groupe. Très soudés entre eux, ils gardent généralement contact toute leur vie avec leurs anciens camarades de la même maison. Mamba : Très individualistes, les élèves appartenant à la maison du Mamba sont en général assez solitaires. Silencieux, ils attendent pour agir quand personne ne s'y attendra et sont toujours très surprenants. Guépard : Déterminés et courageux, les guépard sont les extravertis de l'école. Souvent pris en exemple par les autres, on envie leur aisance sociale naturelle. Ils ont tendance à être d'une nature très curieuse.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Assez neutres. Le statut de sang a une importance pour une partie de la population Africaine. Le contient étant très vaste, d'un pays à l'autre les mentalités des sorciers sont très différentes. Si certains habitants condamnent les actes du ministère britannique vis-à-vis des hybrides et loups-garous, d'autres les soutiennent. Il en est de même pour la politique anti-moldus: les avis divergent selon les régions d'Afrique.
Maghreb, Europe du Sud & Moyen orient
En quelques mots : Ce n'est pas une mais deux écoles qui prennent place au sein de la nation égyptienne. Garçons et filles sont en effet séparés lors de leur scolarité. Les jeunes hommes sont envoyés à Nesemab et les jeunes filles à Hanofret. Les deux écoles sont aussi bonnes l'une que l'autre en matière d'éducation. Il s'agit très probablement de la plus vieille académie de magie du monde, puisque l'on retrouve sa mention dans des textes datant de l'antiquité. Toutankhamon en personne y aurait été étudiant, mais rien n'est confirmé par les historiens sorciers qui se penchent toujours sur le sujet. Cachées dans le désert au milieu de deux oasis magiques bien distincts l'un de l'autre, cette école a pour particularité d'enseigner l'arithmancie dès la première année des étudiants. Beaucoup de grands architectes sorciers ont effectué leur scolarité dans l'une de ces deux écoles égyptiennes. Adeptes de magie sans baguette, les étudiants de ces deux écoles sont aussi souvent réputés pour leurs talents en Astronomie, le ciel du désert égyptien étant particulièrement propice à l'étude de cette discipline.
Uniforme: Léger et en lin blanc, adapté à la chaleur ambiante.
Système de répartition : Aucun. Les élèves étant séparés selon leur genres, les maisons n'existent donc pas au sein des deux écoles Egyptiennes.
En de rares occasions, étudiants féminins et masculins peuvent être réunis; c'est par exemple le cas lors de concours académiques organisés par l'école. Tous les ans a lieu un concours connu sous le nom des trois A : Arithmancie, Alchimie et Astronomie. Il est le plus prisé de tous ceux que l'école organise. L'élève le ou la plus brillant.e lors de ces épreuves est déclaré.e comme champion.ne.
Un concours de déchiffrage et traduction de langues magiques (runes, symboles alchimiques et hiéroglyphes) est également organisé.
Relations géopolitiques avec le Royaume-uni : Assez neutres. Pays géographiquement et culturellement éloignés l'un de l'autre, les relations ne sont ni bonnes ni mauvaises. Certaines familles de ces régions cependant, ne se verraient certainement pas envoyer leur enfant à l'université dans une école mixte.
Uagadou
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Nesemab & Hanofret
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Cyrus Gaunt
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Ven 20 Nov - 2:39
Les Amériques
Amérique du Nord
En quelques mots : Située au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, cette école Nord Américaine a été fondée en 1620. Elle est la plus récente des écoles de magie. Sa fondatrice Isolt Sayre, une immigrée Irlandaise ayant fuit le pays loin de sa tante Gormlaith Gaunt, l'a construite en compagnie de son mari moldu, James Steward. Au début, la bâtisse n'était qu'une petite maison visant à éduquer deux jeunes sorciers orphelins recueillis par le couple. Mais bien vite, la réputation d'Ilvermorny grandit. Si l'on y apprend la magie de manière occidentale à l'aide d'une baguette, le contact avec des personnes des premières nations (natifs américains) donne lieu à l'inclusion de leurs connaissances magiques au programme scolaire d'Ilvermorny.
Uniforme: Bleu et rouge, en mémoire d'Isolt et James les deux fondateurs. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gordien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.
Délégués des élèves : xx & xx Anciens élèves d'Ilvermorny :
Système de répartition : L'école possède quatre maisons. La cérémonie a lieu dans le hall d'entrée, ou le nouvel étudiant se tient face à quatre statues. La statue réagit lorsqu'elle veut l'élève dans sa maison. Dans de très rares cas, il arrive que deux statues ou plus se disputent l'étudiant. Le choix revient alors à l'élève.
Serpent cornu : Le cristal sur son front s'illumine. Cette maison est celle des érudits. Womatou : L'animal rugit. Cette maison regroupe les guerriers. Oiseau-tonnerre : La statue bat des ailes. Elle regroupe les aventuriers en son sein. Puckwoodgenie : Elle brandit son arc. Elle est la maison des guérisseurs.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Très tendues. L'école d'Ilvermorny est l'une des plus ouvertes d'esprit. La famille fondatrice est une branche des Gaunt aujourd'hui disparue. L'Amérique condamne les actions du Royaume-Uni, si bien que les élèves d'Ilvermorny acceptés à Poudlard sont très rares.
Amérique du sud
En quelques mots : Castelobruxo, bien qu'elle soit située au Brésil, dispense ses cours en Espagnol. Les étudiants parlant le Portugais étant minoritaires, ils doivent donc apprendre l'Espagnol au préalable. Située dans la forêt amazonienne, on accède à l'école en passant derrière une cascade reculée des sentiers battus. Ils sont les principaux concurrents des écoles égyptiennes lorsqu'il est question de la discipline astronomique. Cette tradition étant également millénaire chez eux, avec leurs ancêtres des civilisations précolombiennes, les élèves de Castelobruxo continuent d'étudier les astres avec engouement. Etant donné la nature parfois hostile de leur environnement, beaucoup d'étudiants sont aussi très éduqués sur la faune et la flore locale, que celle-ci soit magique ou non.
NB: L'année scolaire commence le 1er février et se termine début Décembre de l'année suivante.
Uniforme : Majoritairement verts, représentant la forêt amazonienne. Très bariolés, ils rappellent les couleurs de certains oiseaux ou fleurs endémiques des forêts tropicales.
Délégués des élèves : xx & xx Anciens élèves de Castelobruxo :
Système de répartition : A leur arrivée à l'école, les nouveaux étudiants sont amenés dans un labyrinthe. Le chemin qu'ils empruntent pour en sortir déterminera leur maison, représentée par une pierre ou un métal précieux.
Le Diamant : Les plus vifs d'esprits. Ils ont trouvé leur chemin par déduction logique, et sont généralement les premiers à sortir. Grâce à leur façon de penser très rapide, ils sont capable de résoudre des problèmes complexes. A la différence des Emeraudes, ils ont tendance à être individualistes. L'Or : Les plus chanceux. Ceux-là sont ceux qui sont sortis du labyrinthe au premier essai. Simple coup de chance diraient certains, le talent diraient d'autres. On a coutume de dire que la chance sourit aux étudiants issus de cette maison. Le Rubis : Leaders de la situation, les Rubis ont pris le labyrinthe comme une véritable aventure et ont apprécié ce moment. Avec un entrain et une énergie débordante, ils sont les plus sociables et populaires de l'école. L'Emeraude : Les plus discrets des 5 maisons. Ceux-là ont su prendre leur temps pour analyser la situation et sortir du labyrinthe. Ils n'ont pas forcément été les plus rapides, mais ce sont ceux qui ont généralement mis leurs efforts en commun avec d'autres élèves pour trouver une solution au problème. L'Argent : Bien souvent, les élèves de la maison de l'Argent sont ceux sortis en dernier du labyrinthe. Les raisons peuvent être diverses et variées, mais ils ont en commun une certaine ténacité, une tendance à ne jamais abandonner même face aux difficultés.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Assez négatives. Les gouvernements Sud-américains ont pour tradition de penser que les sorciers ayant des parents moldus ont plus de talent que les autres. Une manière de penser aux antipodes des britanniques.
Ilvermorny
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Castelobruxo
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Cyrus Gaunt
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Ven 20 Nov - 2:50
Asie & Océanie
Japon
En quelques mots : Mahoutokoro est la plus petite école de magie du monde. Elle n'accueille que les étudiants Japonais et reste très fermée sur elle-même. L'école a eu très peu de contact avec l'extérieur, la seule documentation étant un groupe d'élèves de Poudlard, tombés de leurs balai lors d'un tour du monde et ayant ramené le Quidditch dans l'archipel nippon. Depuis, le Japon est reconnu comme l'un des meilleurs pays dans cette discipline sportive. Tout comme en Grande-Bretagne, les élèves sont scolarisés de 7 à 17 ans. Jusqu'à leurs onze ans, les plus jeunes rentrent chez eux le soir à dos de pétrels-tempêtes géants et n'entrent à l'internat qu'à leur 11ème anniversaire. L'uniforme des élèves se compose d'un Kimono enchanté, grandissant au même rythme que son propriétaire et changeant de couleur
NB: L'année scolaire débute en Avril et se termine en Mars de l'année suivante.
Uniforme : Au départ rose, le kimono est enchanté: il grandit avec son propriétaire, et change de couleur en fonction de l'avancement de son éducation magique. Les meilleurs élèves obtiennent en fin d'étude un kimono doré. Si le kimono devient blanc, cela signifie malheureusement que la personne a enfreint le code du secret magique et cet acte est perçu comme un très grand déshonneur.
Système de répartition : Aucun. L'unité prime avant tout dans la mentalité Japonaise. On parle plutôt de promotions que de maisons au sein de l'école de Mahoutokoro. Les élèves d'une même année forment un groupe soudé, et le respect des aînés est très ancré dans la culture locale. Un élève plus jeune doit le respect à un élève plus âgé.
De-même, à Mahoutokoro ce sont souvent ceux ayant un Kimono de couleur équivalente à un niveau de magie très avancé qui sont les plus respectés. En ce sens, les Japonais possèdent une mentalité similaires aux Russes classifiant leurs élèves par niveau académique.
Relations géopolitiques avec le Royaume-Uni : Amicales. Le Japon est un pays magique également très refermé sur lui-même, et le niveau d'éducation y est aussi très élevé. Néanmoins il est assez rare de voir des Japonais quitter leur patrie au profit d'un autre pays, ces derniers étant en général très attachés à leurs traditions et à leur culture.
Chine & Asie du sud est
En quelques mots : L'école de magie chinoise est très fréquentée. Elle accueille en effet tous les étudiants d'Asie, hormis les Japonais qui ont leur propre école. On y retrouve donc des chinois, des coréens, des vietnamiens, des thaïlandais, des philippins... A cause de toutes les différentes langues, le chinois Mandarin y est enseigné dès l'âge de 7 ans à tous les élèves pour qu'une fois au collège où ils entrent à 10 ans, tous puissent suivre les cours.
Excellents dans le domaine des potions, beaucoup de grands maîtres ont appris cet art au sein de l'école de Chāozìrán Xuéyuàn. Les plus studieux d'entre eux peuvent dès la cinquième année accéder à un cours optionnel d'introduction au potions médicinales.
NB : L'année scolaire commence début Août et se termine fin Juin de l'année suivante.
Uniforme : Un kimono noir à motif de dragon, changeant de couleur en fonction de leur répartition.
Délégués des élèves : xx & xx
Anciens élèves de Chāozìrán Xuéyuàn :Madame Wū (scénario)
Système de répartition : A son arrivée, l'étudiant reçoit une tasse de service à thé traditionnel chinois portant les armoiries de l'école. Lorsqu'il ou elle y verse du thé, la tasse adaptera la couleur du liquide à celle de sa maison.
Tulong : La maison du lièvre dragon. Sa couleur est le rouge. Ses élèves sont très vifs, à l'image du lièvre. Lulong : La maison du cerf dragon. Sa couleur est le vert. Ses élèves sont généralement d'un tempérament fier, tout comme le cerf roi de la forêt. Xiaolong : La maison de la souris dragon. Sa couleur est le blanc. Ses élèves sont bien souvent très malins, comme les souris évitant les pièges dans les habitations. Yinglong : La maison de l'aigle dragon. Sa couleur est le doré. On dit souvent que ce sont ceux qui auront le plus de facilités à faire fortune plus tard, grâce à leur œil avisé sur le monde. Shilong : La maison du lion dragon. Sa couleur est l'argenté. Les élèves de cette dernière maison sont les plus sociables de tous. Tout comme le lion, ils aiment être entourés.
Relations géopolitiques avec le Royaume-uni : Assez mitigées. La suprématie du sang existe également en Chine. De plus, le gouvernement chinois est ravi que leurs étudiants aient la possibilité de continuer leur formation scolaire après la septième année. Certains autres pays d'Asie n'ont pas le même jugement cependant.
Océanie & Polynésie
En quelques mots : Cette école unique en son genre a la spécificité d'être située sous l'eau. Cachée dans une partie préservée de la grande barrière de corail dont les moldus ignorent l'existence, on y accède grâce à un conduit caché en haut d'un volcan que les moldus pensent éteint.
Les sorciers ayant fait leur éducation à Whakakitenga sont généralement reconnus pour leurs talents en magizoologie et botanique. Ils ont aussi en général de très bonnes bases en antidotes, à cause de la nature parfois hostile de leur faune locale.
NB : L'année scolaire commence fin Janvier et se termine mi-décembre l'année suivante.
Uniforme : Semblable à celui des sorciers Britanniques de Poudlard, il est néanmoins dépourvu de cape car la météo n'en nécessite généralement pas l'usage. Les garçons ont également la possibilité de porter un short plutôt qu'un pantalon. A noter que l'ambiance y est plus détendue que dans les autres écoles.
Système de répartition : Les élèves de première année doivent s'aventurer dans la barrière de corail proche de l'école, et y choisir un coquillage. Selon le coquillage choisi, l'élève entrera dans l'une des trois maisons :
Hina-Oio : Déesse des Océans et des mers, cette maison accueille en son sein les élèves qui sont des aventuriers et des curieux. Tous comme leurs ancêtres parcouraient l'Océan, les élèves de cette maison sont voués à découvrir de nouvelles choses. Uoke : Divinité liée aux tremblements de terre, les élèves de cette maison sont à son image : imprévisibles bien souvent, et parfois même destructeurs lorsque la colère les envahi. Néanmoins, ils sont essentiel au cycle de la vie. Hotu Matu'a : La maison des conquérants. Nommée après un roi légendaire de l'île de pâques, elle regroupe ceux qui ont pour qualité principale le leadership.
Relations géopolitiques avec le Royaume-uni : Assez mitigées. Une partie de l'Océanie est proche culturellement du Royaume-uni avec la colonisation. Le territoire étant assez vaste et diversifié culturellement, l'avis n'est pas unanime. Le ministère de la magie Australien lutte activement contre la discrimination envers les nés moldus.
Mahoutokoro
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Chāozìrán Xuéyuàn
Introduction Répartition Relations diplomatiques
Whakakitenga
Introduction Répartition Relations diplomatiques
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